• les beaux jours de la solidarité - 2 ème édition

    Photo noir et blanc de la renconte I-A

    L’association AP2C (Association Partageons nos Cultures et Connaissances) a organisé vendredi soir (23 Mars), à la Maison Pour Tous de Penhars une rencontre inter-associative pour présenter, aux associations sud finistériennes de solidarité internationale, son projet « Les beaux jours de la solidarité ». Cette rencontre préparatoire avait pour objectif de mettre en relation des structures locales associatives tout en créant une dynamique associative et collective autour de ce projet.

    Ce dernier part du constat qu’il y a très peu de connexions, d’échanges et de temps de réflexion entre structures, françaises et internationales, portant les mêmes valeurs. C’est pourquoi, AP2C les a réunies pour leur proposer de mettre en place un événement inter-associatif et international autour de 2-3 thèmes précis (éducation, gestion de projets, etc.). Cinq associations ont répondues présentes.

    Les échanges ont été animés par Olivier le Mao et Maëva Pennanech, président et trésorière d'AP2C. Les membres de l’association ont été appuyé, dans leur présentation, par Cécile Ropers, Maëlle Doaré et Marielle Le Garrec, 3 étudiantes de la licence « Gestion des Structures de l’Economie Sociale, Gestion des associations » à l’IUT de Quimper. Celles-ci, ont collaboré, pendant 6 mois, dans le cadre de leur projet tuteuré, à la première phase du projet, dont la mise en place de cette rencontre.

    Elle a été, pour chaque association, constructive, enrichissante et riche en échanges. La majorité des structures ont exprimé le désir de s’associer au projet tout en soulignant l’importance d’être solidaire entre associations.

    L’association AP2C et les étudiantes sont ravies de constater une bonne participation et un désir d’agir collectivement. Cette réussite augure de nouvelles perspectives pour le projet « Les Beaux Jours de la Solidarité ». Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter l’association AP2C.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :