•

Ce présent projet entrait dans le cadre d’aider et de soutenir une structure d’un pays en développement à réaliser et à mettre au point une action. Ici AP2C a été soucieuse d’aider techniquement CEC-Togo dans la phase d’idée et de conception du projet. Elle a également associée à la réalisation, le suivi, l'évaluation et les relations avec les partenaires dont la Fondation BEL. (2 de nos membres, le président et la trésorière, sont allés au Togo pour la phase de réalisation)

Le projet consistait à faire une sensibilisation en milieu scolaire sur la protection de l’environnement à travers la stratégie suivante: organisation d’une coupe de football afin d’attirer l’attention des élèves des établissements cibles et des spectateurs.

En parallèle, les bénévoles de l'association CEC-Togo ont diffusé dans ces établissements un documentaire sur la prolifération des ordures ménagères à Lomé suivi d'exposés/débats (ci-dessous).

Si cela vous intèresse, veuillez regarder le documentaire, réalisé pour ce projet,

sur la situation environnementale au Togo :

Pour en savoir plus sur ce projet, n'hésitez pas à nous contacter et à regarder ci-dessous:

Cette manifestation a débuté en Novembre 2010 avec 10 établissements scolaires de Lomé.

Défilé des enfants participant à la Coupe de solidarité :

Un tas de déchets près d'une école...
    Changeons cela...
    Le terrain de football de la compétition
    .
    Des enfants et les déchets dans la cour de l'école... Imaginons nos enfants là...

Si vous souhaitez en savoir plus, nous aider ou toutes autres questions en lien avec ce projet, contactez nous!  asso-ap2c@hotmail.fr

Le projet consiste à faire une sensibilisation en milieu scolaire sur la protection de l’environnement à travers la stratégie suivante : organisation d’une coupe de football afin d’attirer l’attention des élèves des établissements cibles et des spectateurs. En parralèle, les volontaires de l'association CEC-Togo vont diffuser dans ces établissements un reportage sur la prolifération des ordures ménagères à Lomé.

votre commentaire
  •

Ce projet s'est déroulé du 25 mai au 25 juin 2010 en Bretagne (Quimper), il consistait à réaliser un échange culturel franco-togolais sur le thème de la solidarité et de la coopération internationale. Il a permis à 5 membres d'une association togolaise, CEC-Togo, d'avoir accès à :

- la culture française,
        - l'échange associatif international,
        - la découverte de notre patrimoine.

Ce projet s'est déroulé en deux thèmes :

* Thème 1 : la solidarité et la coopération
        * Thème 2 : l'échange culturel

Ce projet solidaire et culturel s'est appuyé sur deux événements majeurs de l’année 2010 à Quimper, c'est à dire « Quimper ville solidaire 2010 » ainsi que la Fête de la Musique qui est un événement culturel important. De plus, les Nations Unies ont déclarées « 2010 : année internationale du rapprochement des cultures »

Pour en savoir +, retrouvez le projet et son compte rendu sur : http://les-beaux-jours.kazeo.com

Ou

votre commentaire

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique