• « Voyage Culinaire »

6€ (Entrée Cambodgienne + Pilawou - spécialité Comorrienne + Crêpe dessert)

affiche evenements   Notre association attache une grande importance à la compréhension et au respect des cultures dans sa notion de solidarité internationale. A quimper, on en trouve de nombreuses. Cependant, elles sont méconnues de la population. Pourtant, un certain nombre d’associations culturelles et de solidarité existent en Cornouaille.

La nourriture faisant partie intégrante des cultures, il nous semble intéressant d’organiser une soirée repas sur le thème de la découverte culturelle.

Ainsi, le Vendredi 18 Novembre nous mettrons en avant 2 cultures et associations (L'association SAWA SAWA-Comores et l'association AFS - Cambodge).

Celles-ci proposeront des plats typiques.

Notre association et les associations Sawa Sawa et AFS vous propsent le menu suivant:

Entrée + Plat "Pilawou" - spécialité comorienne (Riz, viandes, épices) + Crêpe dessert

Le prix du repas est fixé à 6€ par personne. Venez passer un moment convivial tout en découvrant 2 cultures (Comorienne et Cambodgienne).

REJOIGNEZ-Nous!

Réservation et information au 06 78 16 25 59

• « Eveil à la Solidarité »

affiche evenements   Notre association part du fait que la solidarité n’a pas d’âge. En effet, qu’elle soit nationale ou internationale, elle ne doit pas être seulement une question d’adulte mais plutôt une notion qui doit être abordée dès le plus jeune âge. C’est pour cela qu’AP2C mettra en place, le 16 Novembre 2011, un temps d’animations pour les enfants (6 à 10 ans) sur le thème de la découverte interculturelle.

Au vue de l’âge nous avons décidé d’aborder la solidarité internationale par sa dimension culturelle. Dimension que notre Association Partageons nos Cultures et Connaissances a la volonté d’insérer dans ses projets.

En effet, la culture tient une place et un rôle important dans la coopération mondiale. Elle favorise les échanges et les rencontres interculturelles mais pose parfois problème dans la compréhension de l’autre.  En effet pour qu’une action soit pertinente et réussie cela passe par la connaissance et le respect des cultures que l’on côtoie. D’où l’importance d’ouvrir l’esprit des enfants sur ces notions.

Nous pensons pouvoir accueillir, de 14h à 17h, 3 groupes de 20 enfants.  Les animations seront élaborées et effectuées par 2 animateurs.

votre commentaire

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique