•

L’Association Partageons Nos Cultures et Connaissances - AP2C, est une association française de solidarité internationale à but non lucratif dite association loi 1901 créée le 22 septembre 2009.

AP2C est une jeune association de solidarité internationale qui veut favoriser l’échange, le partage de cultures et de connaissances entre les personnes de pays dit riche et en développement dans le but de valoriser la diversité culturelle, la transmettre, de porter aide et appui à des structures désireuses de se développer, de se structurer et de réaliser des projets.

Cette association de solidarité internationale met et mettra le savoir faire de ses membres à la disposition d’associations étrangères, sur la base du partage de cultures et de connaissances. D’où le nom « Association Partageons nos Cultures et Connaissances » (AP2C).

Notre association et nos bénévoles ont été récompensés à l'occasion des "Trophées Cornouaille Bénévolat 2010", nous nous en félictions après cette première année riche en projets.

votre commentaire
  •   Avant de parler de nos missions, il faut savoir qu’AP2C ne souhaite pas intervenir dans un pays en tant qu’organisme ayant la prétention de tout savoir et de vouloir imposer une idéologie, au contraire notre association a la volonté de transmettre/proposer des outils et des informations en s’intégrant et en s’adaptant par le biais d’échanges.

Les missions d’AP2C s’articulent au tour de la gestion de projet, du développement des structures et de la rencontre interculturelle. Ci-dessous vous trouverez, un aperçu de nos missions (en France et à l'étranger)

Gestion de projets:
    • Étudier les projets déjà réalisés,
    • Mettre au point des projets,
    • Proposer et discuter sur des idées de projets,
    Développement des structures:
    • Préparer voire participer aux missions des associations accueillantes,
    • Animer et faciliter la vie associative (par exemple: mobiliser les bénévoles),
    • Aider à structurer les organisations (conseils, etc.),
    • Développer les associations et leurs réseaux (partenaires, etc),
    • Former les membres des structures (formation informatique, comptable, gestion de projet, etc),
    Rencontre interculturelle: